Une grande partie des maladies commence dans votre assiette

L'histoire de l'alimentation humaine et son évolution nous font constater aujourd'hui que l'homme est passé de "cueilleur et chasseur" à "éleveur, récolteur et cultivateur" pour devenir aujourd'hui "transformateur et pollueur" !!! Nos habitudes et conditions de vie ont bien évolué en un siècle dans les pays occidentaux !

- nous consommons des plats tout préparés, riches en graisses saturées, et en sucres...

- nous cuisinons de moins en moins

- nous ne mangeons pas assez de fruits et légumes

- nous adorons grignoter des aliments caloriques et riches en sucres, graisses (surtout chez les jeunes)

 

Et pourtant... La qualité de notre alimentation conditionne les cellules du corps, ainsi que les tissus, elle a donc une action sur notre vitalité, notre résistance, sur notre état de santé générale.

 

Il semblerait que l'alimentation entre en jeu dans plus de 80 % des causes de mortalité telles que les cancers, les maladies cardio-vasculaires, l'obésité, le diabète,  les allergies, les intolérances alimentaires, les migraines,  les maladies auto-immunes,  fibromyalgie, cholestérol, etc.. On pourrait presque parler "d'épidémie" tellement ces maladies ne cessent d'augmenter !!

Pour vous donner un exemple, il y a 170 000 nouveaux cas de cancers par an, 200 000 malades atteints de l'Alzheimer en plus chaque année, et 5 millions de français sont atteints de maladies auto-immunes !!

 

Notre alimentation moderne est en grande partie responsable de cette épidémie de maladies. Notre alimentation est trop pauvre en aliments vivants non transformés. (comme je dis souvent : "nous sommes suralimentés mais sous-nutris")  Les produits de nos supermarchés sont attrayants par leur couleur, leur saveur, leur facilité de préparation... Mais attention, ils sont conçus pour enrichir les industriels, mais pas pour préserver notre santé ! Ces produits que l'on trouve sont carencés en nutriments, ils ont subi trop de transformation, comme la pasteurisation, le raffinage,  l'ajout de conservateurs, colorants, et certains irradiés par ionisation... Et je ne vous parle pas des pesticides et fongicides utilisés dans l'agriculture....

 

Chacun d'entre nous est empoisonné, notre corps doit combattre sur tous les fronts : le stress, l'anxiété, la pollution de l'air et de l'eau, les médicaments, la sédentarité, l'alcool, le tabac, les hormones, et nos aliments dévalués.....

Notre organisme n'a jamais été exposé à autant d'agressions !!

C'est pour cette raison que la majorité des malades consultent régulièrement mais ne s'en sortent pas...

 

C'est pourquoi le naturopathe peut vous aider, en vous donnant des conseils personnalisés,  en vous proposant différentes astuces, comme une désintoxication générale avec des remèdes naturels, et c'est ainsi que, progressivement, vous pourrez émerger et retrouver une forme idéale, de la vitalité et un bien-être.

 

Une chose est certaine, prenez-garde à ce que vous mangez....

Hippocrate le disait si bien :  "L'alimentation est notre première médecine"