"On me dit que je n'ai rien, et pourtant je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche...."

Il est très fréquent pour un certain nombre d'entres nous d'avoir des symptômes, des douleurs, une grande fatigue, sans pour autant être diagnostiqué "malade" par votre médecin. C'est une intuition si forte que vous n'avez aucun doute, votre corps vous envoie des signaux, il y a quelque chose qui cloche. Vous attendez de la part de votre médecin une réponse, qu'il mette des mots sur votre mal. Et pourtant quand il vous ausculte, ou vous fait passer des examens, tout revient "négatif". Dans le pire des cas, il vous dira que c'est dans votre tête et il vous renverra chez vous. Il vous fera peut-être faire une analyse de sang et elle sera aussi "normale". Cela revient à dire que "tout va bien".

 

Et pourtant, cela ne change rien, car vous vous sentez toujours aussi mal, dérangé, ou fatigué, comme si quelque chose ne tournait pas rond sans que vous puissiez mettre le doigt dessus. Comme si un mal grandissait en secret. Vous finirez par être convaincu qu'au final c'est peut-être dans votre tête… 

 

La faiblesse de la médecine conventionnelle, ce sont les diagnostics, le médecin est un chercheur de lésions, de blessures, de maladies. Il a apprit à reconnaître des milliers de lésions pendant ses études, il essaie de les retrouver sur son patient pour lui indiquer le traitement le plus adapté. C'est un spécialiste de la maladie, les maladies connues, comprises et enseignées sur les bancs des facultés.

 

Les naturopathes, quand à eux, ne sont pas médecin, ce ne sont pas des spécialistes de la maladie, mais plutôt des spécialistes de la bonne santé ! Leur expertise ce sont les fonctions de l'organisme, ils savent tout de vos organes et de leurs synergies, ils vont reconnaître un déséquilibre, un dysfonctionnement.

 

Alors si on vous dit que vous n'avez rien alors que vous sentez bien qu'il y a quelque chose, ne laisser jamais tomber... C'est votre organisme qui vous parle, et même si les signaux sont parfois subtils, vous savez qu'il y a quelque chose. Le médecin n'a que 15-20 minutes pour vous ausculter. Vous, vous passez 24h/24 avec vous même !

 

Certaines pathologies ne sont pas accompagnées de lésions, il existe des cancers "sourds" qui grossissent en silence, certaines pathologies restent incomprises voir inconnues de la médecine conventionnelle ou il n'existe aucun traitement efficace.

 

Le naturopathe n'est pas la pour faire un contre-diagnostic, mais plutôt pour vous aider à anticiper le mal, vous donner les clefs pour comprendre comment votre corps communique avec vous. Vous aider à savoir comment vous vous portez, quels organes sont à surveiller, si vous avez des carences, comment adapter votre hygiène de vie à vos besoins...

 

Le naturopathe utilise d'innombrables outils naturels pour :

- Reconnaître les forces et les faiblesses de votre organisme

- Découvrir les pathologies les plus "à risque" selon votre constitution, et apprendre à vous protéger aux mieux contre elles

- Apprendre à lire les signaux du corps (les yeux, la langue, la peau, les ongles…) pour anticiper les maladies

- Faire la différence entre "bonne santé" et "absence de maladie"

- Adapter votre hygiène de vie à votre constitution propre, et à vos besoins personnels.

- Vous aider à augmenter votre vitalité naturellement

 

Le but est d'obtenir les meilleurs armes pour comprendre et défendre votre santé.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0