Face aux virus - comment renforcer son immunité ?

 

 

Que faire face au coronavirus ? Comment se protéger au mieux ? Que faire contre une éventuelle confrontation de l’organisme face à ce nouveau virus ?

 

 

 

Face aux agressions épidémiques, nous pouvons stimuler puissamment les défenses immunitaires du corps. Il y a de nombreux moyens mais je n’ai pas la prétention de les connaitre tous. Mais par mon expérience et mes connaissances, je vous partage ceux que je connais bien et qui ont démontré leur efficacité. Les conseils ci-dessous sont valables pour tous les virus, comme la grippe, et autres virus saisonniers.

 

 

 

Voici mes conseils « naturo » pour booster son immunité face au coronavirus « covid-19 » et tout autre virus saisonniers :

 

 

-          Lavage régulier des mains / gel hydro-alcoolique

 

-          Eviter les espaces confinés – aérer régulièrement votre maison et votre bureau

 

-          Manger des fruits et légumes riches en vitamine C (ou compléments vitamine C - 1gr par jour)

 

-          Buvez des bouillons de légumes riches en minéraux et vitamines (on peut y ajouter un os riche en acides aminées et en moelle source de globules blancs)

 

-          Buvez des tisanes de thym bio et d’échinacées, ces grandes fleurs utilisées par les Indiens d’Amérique contre les infections des voies respiratoires, existe aussi sous forme de gouttes (extrait plantes fraiches échinacée purpurea)

 

-          Buvez du citron chaud avec du miel de qualité, et ajouter de la cannelle

 

-          La propolis (en gouttes, pure ou à mâcher). La propolis réduit les symptômes des maladies hivernales telles que rhume, angines, sinusite, grippe.

 

-          Dormez suffisamment avec un sommeil de qualité et réparateur

 

-          Gérer son stress – Ne pas céder à la peur qui abaisse votre immunité et vous rend plus vulnérable (pratiquer la cohérence cardiaque 5min 3 fois par jour)

 

-          Pratiquer une activité physique au grand air. S’oxygéner…  Le muscle, en cas de maladie, sert de réserve au système immunitaire pour lutter contre le virus ou microbes.

 

-          Prenez soin de votre flore intestinale, consommer des fibres et des probiotiques (probiotiques - aliments fermentés). L’intestin est le siège de l’immunité.

 

-          N’oubliez pas la vitamine D3 sous forme de gouttes

 

-          Utiliser les huiles essentielles en diffusion pour assainir l’air de la maison mais aussi par voie cutanée comme le ravintsara (cinnamomum camphora cineoliferum) ou de Saro (cinnamosma fragans) 2 gouttes de chaque 3 x/jour sur les poignets / thorax et haut du dos. Il y aussi l’HE de Thym à linalol, et bien d’autres huiles essentielles aux vertus antivirales et anti-infectieuses...

 

-          Pensez au chlorure de magnésium ou sel de Nigari (1 cc par jour diluée dans un verre d’eau, en cas de fièvre un verre toute les 4 heures)

 

     Pour plus de détails, et plus d'informations, je vous invite à prendre un rendez-vous en cabinet afin d'avoir des conseils personnalisés en fonction de votre terrain, de vos pathologies, de vos habitudes etc...

 

 

Attention, les produits conseillés ci-dessus contiennent des principes actifs même naturels ayant un impact sur l’organisme, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre une cure, en particulier pour les personnes sous immuno-suppresseurs pour lesquels il existe des contre-indications. Egalement pour les personnes allergiques, ou avec une pathologie,  il faut demander conseils et être vigilent.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0