C'est quoi la nutrithérapie ?

De plus en plus de personnes portent attention à leur alimentation. Beaucoup se posent des questions sur le lien entre celle-ci et leur santé. Ils s'interrogent également sur ce qu’ils doivent manger ou pas et se sentent un peu perdus. Le naturopathe peut pour aider à y voir plus clair...

La nutrithérapie est une approche de soin comprenant l’équilibre alimentaire ajouté à des compléments nutritionnels qui visent à soutenir ou renforcer les défenses naturelles de l’organisme.

Les nutriments sont tous les éléments, les composés organiques et inorganiques dont l’organisme a besoin, mais qu’il est incapable de synthétiser lui-même en quantité suffisante.

Les nutriments sont les acides aminés issus des protéines, les glucides, les acides gras essentiels issus des lipides, tous les minéraux, les vitamines hydrosolubles et liposolubles, les antioxydants...

Cependant la nutrithérapie ne peut être conçue ni s’appliquer sans un équilibre de l'alimentation. Elle complète nécessairement un réglage alimentaire, ainsi qu’un bon fonctionnement intestinal, permettant la meilleure absorption des nutriments.

Un naturopathe saura vous accompagner pour déterminer vos fragilités et déficiences nutritionnelles, et vous conseiller en compléments nutritionnels adaptés à votre cas.